Levée de l’interdiction de commercialisation des huîtres sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon

« Les résultats des analyses effectuées par le réseau de surveillance de l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer) laissent apparaître une situation sanitaire conforme à la réglementation. Les huîtres peuvent donc être à nouveau consommées sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

La pêche et la consommation des huîtres du Bassin d’Arcachon avaient été interdites le 22 mai et celles du Banc d’Arguin, un îlot sablonneux à l’entrée du Bassin d’Arcachon, le 7 mai en raison de la présence de toxines liées à une micro-algue.

L’interdiction concernant les huîtres du Bassin d’Arcachon avait été levée le 6 juin.

En revanche, le ramassage et la consommation des moules, des coques et des pétoncles restent interdits sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon. Cette interdiction sera levée dès que les analyses établiront la bonne qualité sanitaire des coquillages, souligne la préfecture.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.