L’Iran saisit un navire de contrebande de carburant dans le Golfe

Téhéran, 18 mai 2022 (AFP) – La Marine iranienne a saisi un navire se livrant à de la contrebande de carburant et arrêté l’équipage, a indiqué mercredi la télévision d’Etat.

L’Iran a fait état ces dernières semaines de plusieurs arraisonnements de navires dans les voies maritimes desservant le Golfe, d’où provient et transite une grande partie de la production mondiale de pétrole.

« Un navire étranger, transportant 550.000 litres de carburant de contrebande, a été saisi dans les eaux du Golfe persique », a déclaré mercredi Mojtaba Ghahremani, chef du pouvoir judiciaire dans la province de Hormozgan, dans le sud du pays.

Cité par la télévision, il a ajouté que les « sept membres de l’équipage avaient été arrêtés », sans préciser leur nationalité.

Vendredi, M. Ghahremani avait annoncé la saisie de deux navires, tandis qu’au moins trois incidents similaires avaient été signalés en avril.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE