Louis Aliot (RN) projette la formation d’un « bloc populaire » pour les législatives

Paris, 24 avr 2022 (AFP) – Le porte-parole de Marine le Pen, Louis Aliot, s’est projeté vers les élections législatives dimanche, prônant « un bloc populaire » contre « un bloc élitaire », au soir de la défaite de la candidate de son parti au second tour de l’élection présidentielle.

« Le débat sur l’extrême droite ne fonctionne pas, il va falloir que toute la classe politique fasse face aux critiques. Il n’y a pas 42% de gens qui sont d’extrême droite en France », a jugé M. Aliot sur le plateau de France 2, redoutant « un troisième tour social qui se fera dans les rues ».

Ce score reflète « une recomposition politique » selon le maire de Perpignan. « Il faut se projeter vers les élections législatives, avec un bloc populaire contre un bloc élitaire » a-t-il déclaré.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE