Accueil ACTUALITÉS Mexique: 28 personnes, majoritairement mineures, secourues en mer

Mexique: 28 personnes, majoritairement mineures, secourues en mer

0
62
Mexico, 30 oct 2025 (AFP) – La marine mexicaine a secouru 28 personnes, presque toutes mineures, à bord d’un bateau qui dérivait dans l’océan Pacifique, au large des côtes de l’Etat de Sinaloa (nord-ouest).

Le parquet de Sinaloa a indiqué que 27 des personnes secourues étaient âgées de 14 à 17 ans, la dernière étant à peine majeure, et précisé que toutes étaient originaires de la frontière avec l’Etat du Chiapas, dans le sud du pays.

Les adolescents ont été placés sous la protection du système mexicain de l’aide sociale à l’enfance « afin de leur fournir une attention et une protection intégrales, en attendant que leur situation juridique soit déterminée ».

Le parquet a indiqué qu’aucune personne n’avait été arrêtée mais n’a donné aucune précision sur la nationalité des adolescents, ni pourquoi ils avaient embarqué sur ce bateau.

Selon le journal mexicain Reforma, l’embarcation s’approchait des eaux du port de Topolobampo, dans la municipalité d’Ahome, quand il a été intercepté par la Marine.

La frontière entre le Mexique et le Guatemala est un point de passage clef sur la route migratoire qui mène du sud et du centre de l’Amérique vers les États-Unis.