Mondial-2014: la Marine brésilienne recherche un supporteur mexicain qui s’est jeté à la mer

« Une patrouille maritime mène des recherches à 120 km au sud de Natal (nord-est), à 50 km du littoral », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la marine locale.

Le supporteur voyageait sur le « MSC Divina » qui bat pavillon panaméen et se rendait de Fortaleza (nord-est) -où le Mexique a fait match nul avec le Brésil mardi (0-0)- à destination de Recife (nord-est) où les Mexicains affronteront la Croatie le 23 juin.

Selon la presse mexicaine, le supporteur a 29 ans et il aurait sauté à la mer alors qu’il était en état d’ébriété.

Selon une note officielle et quatre témoins, « le passager a décidé de son plein gré de se lancer du 15e étage du navire », indique un communiqué de l’agence de voyages Mundomex qui lui a vendu le billet.

« Immédiatement après l’incident, le commandant de bord a informé les autorités brésiliennes et la procédure de recherche et de secours a été lancée, conformément aux règles de la compagnie », précise à son tour un communiqué de MSC Cruzeiros, l’agence propriétaire du navire.

« Malheureusement, le client n’a pas encore été retrouvé », souligne-t-elle.

La marine n’a pas dit jusqu’à quand seraient menées les recherches. Le paquebot a été autorisé à poursuivre sa route et a déjà jeté l’ancre à Recife, la capitale du Pernambouc (nord-est).

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.