La nomination de cet amiral quatre étoiles illustre la « volonté de renforcer le lien historique entre la ville et les forces armées et d’accompagner les grands projets qui façonneront le Toulon de demain », indique Mme Massi dans un communiqué.
Toulon abrite la principale base navale française, port d’attache notamment du porte-avions Charles-de-Gaulle, dont le remplacement par un nouveau bâtiment a été annoncé par Emmanuel Macron.
Mme Massi souligne que l’expertise de Laurent Isnard « contribuera notamment à préparer l’arrivée du porte?avions de nouvelle génération, étape déterminante pour l’avenir du port militaire et de l’écosystème économique local ».
« On ne peut pas rejouer le scénario de 95 », avait dit au début du mois la maire de Toulon qui affronte la médiatique députée du Rassemblement national Laure Lavalette, donnée favorite.
En 1995, l’élection du frontiste Jean-Marie Le Chevallier à la tête de la préfecture du Var avait laissé le souvenir d’une gestion calamiteuse.
Début février, le contre-amiral Jacques Mallard, ancien commandant du groupe aéronaval, a rejoint la liste de la députée RN.
Outre Laure Lavalette, Mme Massi affrontera le candidat LR Michel Bonnus ainsi que deux listes de gauche, l’une conduite par la socialiste Magali Brunel, l’autre par l’Insoumise Isaline Cornil.




