MyFerryLink: la décision britannique « profondément injuste » (Vidalies)

Dans un communiqué, M. Vidalies a par ailleurs promis que « la détermination du gouvernement français à trouver une solution pour permettre la poursuite de l’activité de MyFerryLink est totale », alors que le groupe Eurotunnel a annoncé qu’il allait chercher un repreneur pour les activités de la compagnie, dans la foulée de la décision annoncée à Londres.

Le Tribunal d’appel de la Concurrence (CAT) britannique a indiqué avoir rejeté un appel d’Eurotunnel, qui détient les bateaux de la compagnie, et donc confirmé une décision du 27 juin selon laquelle l’opérateur du tunnel sous la Manche ne doit plus être autorisé à exploiter le service de MyFerryLink depuis Douvres.

« Cette décision est profondément injuste, notamment pour les salariés, qui ne comprennent pas pourquoi une décision d’une Autorité de concurrence a pour effet d’amoindrir cette même concurrence en réduisant le nombre des opérateurs maritimes sur le détroit », a fait valoir M. Vidalies.

Le ministre « réunira les représentants des ministères concernés ainsi que la direction de l’entreprise la semaine prochaine » et veut souligner que « le travail juridique et économique se poursuit avec l’objectif du maintien de l’activité », selon son cabinet.

tq/fpo/ide

GROUPE EUROTUNNEL

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE