MyFerryLink : la France va « déployer tous les moyens » pour continuer l’exploitation des navires (Cuvillier)

« La compagnie a perdu une bataille mais continue son combat pour le pavillon français. L’Etat est déterminé à déployer tous les moyens pour trouver une solution qui permette de continuer l’exploitation des navires et de préserver les emplois », déclare Frédéric Cuvillier dans un communiqué.

La CMA a prononcé l’interdiction sous 6 mois d’exploiter les navires de la compagnie qui loue ses bateaux à Eurotunnel depuis la Côte d’Opale vers le port de Douvres et ce pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans.

« Ce jugement revient à condamner l’entreprise et ses 533 emplois en France et 71 en Grande Bretagne », s’insurge M. Cuvillier.

Il estime que « le détroit n’est pas saturé et qu’il y a place pour trois opérateurs parmi lesquels MyFerryLink ».

MyFerryLink (ex-SeaFrance) et Eurotunnel ont annoncé vendredi qu’ils feraient appel de la décision finale de la CMA.

L’autorité britannique avait déjà interdit en juin 2013 à MyFerryLink d’opérer depuis Douvres avant que cette décision ne soit cassée en décembre par le tribunal d’appel de la concurrence britannique.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.