MyFerryLink: l’autorité de la concurrence britannique veut faire appel

Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, a racheté en 2012 les bateaux de l’ancienne entreprise SeaFrance pour les louer à MyFerryLink.

La CMA estime que cette situation pose des problèmes de concurrence et voulait interdire à MyFerryLink de desservir le port de Douvres à partir de début juillet. Mais la Cour d’appel britannique a décidé vendredi que la CMA n’était pas compétente dans ce dossier, permettant à la compagnie maritime de remporter une victoire juridique.

La CMA a indiqué mardi qu’elle entendait demander à la Cour de pouvoir interjeter appel de cette décision. Si cette ultime requête était retenue, l’affaire serait renvoyée devant la Cour suprême.

“La CMA est soucieuse de protéger les intérêts des passagers et des clients du fret, ayant conclu qu’Eurotunnel exploite une liaison maritime courte ainsi que la liaison ferroviaire concurrente”, a expliqué l’autorité dans un communiqué.

jmi/oaa/fpp

GROUPE EUROTUNNEL

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE