Navires Mistral à la Russie: le FN s’insurge contre les propos de Fabius

« Ce n’est plus un ministre des Affaires étrangères que nous avons, mais un saboteur en chef de l’industrie française et de ses milliers d’emplois », s’est insurgé M. Philippot dans un communiqué mardi.

« Ce faisant il commet une faute très grave qui porte directement atteinte aux intérêts fondamentaux de notre pays », a-t-il ajouté.

La France « pourra envisager » d’annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie « si Poutine continue ce qu’il fait » en Ukraine, a déclaré lundi Laurent Fabius, tout en soulignant que les autres pays européens devraient aussi prendre des sanctions.

En 2011, la France a signé avec Moscou la vente de deux navires de projection et de commandement (BPC) de type Mistral, pour plus d’un milliard de dollars.

« Monsieur Fabius ose mettre sur un même plan l’annulation d’un contrat militaire aussi lourd, et le très modeste gel (par définition temporaire) de certains avoirs russes par le Royaume-Uni », poursuit le cadre dirigeant du FN.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.