Olivier Poivre d’Arvor proposé comme président du conseil d’administration du musée national de la Marine

Cette proposition a été faite « à l’unanimité des administrateurs » et Olivier Poivre d’Arvor sera nommé dans ces fonctions « prochainement » par un décret présidentiel, précise le communiqué de la Défense.

« Ecrivain et diplomate (…), M. Poivre d’Arvor est directeur de France Culture depuis 2010. Il a publié de nombreux livres sur la mer et les marins, notamment avec son frère, Patrick Poivre d’Arvor, écrivain de marine », rappelle le texte.

Jean-Yves Le Drian « se félicite de ce choix, qui constitue un premier geste fort pour donner un nouveau départ au musée, avant la remise du rapport qu’il a confié à Erik Orsenna et Benedict Donnelly sur la valorisation du patrimoine culturel maritime de la Défense », relève-t-il.

Le musée national de la Marine « a accueilli plus de 400.000 visiteurs en 2013 sur ses cinq sites français (Paris, Brest, Lorient, Rochefort, Toulon) » et est engagé depuis 2011 « dans une modernisation d’ampleur », est-il rappelé.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.