Pérou : séisme de 6,1 dans le nord, ni victimes ni dégâts

Lima, 30 juil 2021 (AFP) – Une séisme de 6,1 degrés sur l’échelle de Richter a secoué vendredi la côte nord du Pérou, sans faire ni victimes ni dégâts, ont annoncé les autorités.

La secousse a été enregistrée à 12H10 (17H10 GMT) et son épicentre est situé à 12 kilomètres à l’ouest de la ville de Sullana, non loin de la frontière avec l’Equateur, à une profondeur de 36 km, selon l’Institut national de géophysique.

La direction de l’hydrographie et de la navigation de la Marine de guerre a écarté tout risque de tsunami et la Défense civile n’a fait pour l’heure état d’aucun mort ou blessé.

“Les autorités compétentes évaluent d’éventuels dommages dans les zones les plus touchées”, a souligné la Défense civile dans un communiqué.

Le Pérou, situé sur la ceinture de Feu du Pacifique, connaît chaque année une centaine de séismes perceptibles par l’homme.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE