Port de Nantes Saint-Nazaire: appel de la CGT à une grève de 24 heures vendredi

“Nous comptons +accueillir+ le matin les membres du conseil de surveillance qui doit se réunir vendredi pour avaliser, ou non, cette proposition de la direction, puis nous déciderons, en assemblée générale, de la suite à donner à notre mouvement”, a indiqué le secrétaire général du syndicat CGT du port, Pascal Pontac, lors d’une conférence de presse.

“Notre préavis de grève court jusqu’au 6 octobre, donc tout est possible”, a-t-il précisé.

Le syndicat conteste un projet de la direction, amené selon eux “sans concertation”, de proposer pour la période de 2012 à 2017, le non remplacement d’un départ sur deux à la retraite, ce qui représenterait à terme une cinquantaine de postes en moins, sur un total actuel de 530 salariés, selon la CGT.

“Depuis quatre ans nous avons fait la démonstration que nous pouvions faire des négociations, des compromis, jamais on a été mis ainsi devant le fait accompli”, a souligné M. Pontac.

Contactée, la direction du port ne s’était pas encore exprimée mardi après-midi.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE