Portugal: une touriste anglaise tente de regagner un paquebot à la nage

Tremblant de froid et s’accrochant à une petite mallette, la sexagénaire a été localisée à 500 m de la côte samedi vers minuit dans les eaux de l’Atlantique par des pêcheurs alertés par ses cris, a indiqué le commandant du port de Funchal, Felix Marques.

Selon le journal populaire Correio da Manha, c’est après une dispute avec son mari que la touriste avait quitté le paquebot Marco Polo qui avait fait escale à Funchal à l’issue d’un périple dans les Caraïbes et avait décidé de rentrer en Grande-Bretagne par avion.

Une fois arrivée à l’aéroport situé sur la côte est de l’île, elle a vu passer au loin le bateau de la compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages qui se dirigeait vers la capitale Lisbonne. Elle s’est alors rendue au bord de la mer et s’est jetée à l’eau vers 20H00 GMT pour nager en direction du paquebot, selon M. Marques.

Quatre heures plus tard, elle a été secourue et transportée dans un hôpital de Funchal, souffrant d’hypothermie. Selon la chaîne de télévision SIC, son mari ne se trouvait toutefois déjà plus à bord du paquebot, il aurait pris le premier vol pour rentrer en Angleterre.

For more information click here

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.