Rodriguez Group: les ventes chutent de 31% au 2T

Les ventes ont totalisé 7,7 millions d’euros sur cette période du 1er janvier au 31 mars, contre 11,2 millions au second trimestre de l’exercice précédent, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les ventes de bateaux ont chuté de 67%, à 1,9 million. L’activité services a progressé de 8%, à 5,7 millions.

Le constructeur avait réduit de près de moitié ses pertes lors de son exercice annuel 2012-2013, les ramenant à -18,7 millions d’euros à la faveur de ses efforts de restructuration opérationnelle.

Mais les ventes avaient baissé de 20% au premier trimestre de l’exercice décalé et une procédure de redressement judiciaire a été ouverte le 7 janvier. Simultanément, une recherche de partenaires extérieurs a été lancée « pour proposer une solution de désendettement du groupe », selon le communiqué.

Le marché des yachts de luxe a été gravement touché par la crise financière de 2008.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.