SNCM: les salariés votent la reprise du travail

“Les marins suspendent le mouvement” et “la reprise sera effective à 19h00”, a indiqué M. Alpozzo à l’issue d’une assemblée générale à huis clos à laquelle ont assisté environ 200 marins sur le Danielle Casanova, l’un des bateaux de la compagnie maritime en difficulté.

Les marins ont pris cette décision “à la quasi-unanimité”, a expliqué M. Alpozzo qui a précisé que le mouvement ne “peut être que suspendu, tant que le gouvernement n’apporte pas de solution pérenne”.

“Le préavis est retiré mais si d’ici décembre, aucune solution pérenne n’était trouvée, ce que nous ne souhaitons pas, il pourrait y avoir le dépôt d’un nouveau préavis”, prévient-il

De son côté, le secrétaire générale de la CGT, représentant les sédentaires, Jean-François Simmarano a indiqué que les sédentaires avait également décidé la reprise du travail.

Les personnels étaient appelé à s’exprimer sur la reprise ou non du travail après le compromis trouvé mercredi entre les syndicats, l’Etat, et l’actionnaire majoritaire Transdev, qui exclut tout redressement judiciaire dans l’immédiat.

rl-tlg/mfo/spi

VEOLIA ENVIRONNEMENT

OCÉAN D'HISTOIRES

5 MOIS EN ANTARCTIQUE