SNCM: Veolia prêt à céder sa participation pour un euro (source proche)

Veolia et Transdev abandonneraient donc leurs 117 millions d’euros d’encours dans la compagnie maritime, qui correspondent aux avances de trésorerie qui lui ont été accordées, 103 millions pour Transdev et 14 millions pour Veolia.

Contacté par l’AFP, Veolia n’a souhaité faire aucun commentaire, indiquant que les négociations devaient reprendre à 16H00.

Transdev, société détenue à parts égales par Veolia et par la CDC, possède 66% du capital de la SNCM.

La compagnie maritime, en difficulté, connaît mercredi son 16e jour de grève.

Menées sous l’égide du médiateur gouvernemental Gilles Bélier, les négociations entre l’Etat, Transdev, et l’intersyndicale de la compagnie maritime, étaient toujours au point mort, et doivent reprendre mercredi après « des discussions entre actionnaires », selon les délégations.

Le Premier Ministre Manuel Valls, qui a affiché sa fermeté à l’égard des grévistes, les appelant à cesser la grève dans une compagnie « en danger de mort » pour laquelle il a défendu la mise en redressement judiciaire, a proposé une rencontre jeudi à Matignon aux acteurs « socio-économiques » corses, inquiets des conséquences de la grève sur l’économie de l’île.

jul/cb/LyS

VEOLIA ENVIRONNEMENT

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE