Surmortalité des huîtres : une aide aux ostréiculteurs reconduite

“Constatant, pour la 6e année consécutive, la survenue du phénomène des surmortalités ostréicoles, le gouvernement a décidé la reconduction d’un dispositif d’accompagnement des exploitations ostréicoles impactées”, explique le ministère de l’Écologie dans cet avis.

Pourront bénéficier de ce soutien, les producteurs situés dans l’Aude, le Calvados, la Charente-Maritime, les Côtes-d’Armor, le Finistère, la Gironde, l’Hérault, l’Ile-et-Vilaine, les Landes, la Loire-Atlantique, la Manche, le Morbihan, la Seine-Maritime et la Vendée.

L’ostréiculture souffre d’une surmortalité importante des huîtres juvéniles depuis 2008 et des huîtres adultes commercialisables depuis 2013.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE