Syrie: un navire transportant des rebelles sur l’Euphrate détruit (agence)

“Une unité des forces armées a démoli un navire sur l’Euphrate à bord duquel se trouvaient des terroristes avec des armes et des munitions”, a indiqué l’agence sans autres précisions, notamment sur la date de l’incident ou le sort des personnes à bord.

C’est la première fois que les médias officiels évoquent un incident sur l’Euphrate qui prend sa source dans les montagnes du sud-est de la Turquie, traverse la Syrie, et l’Irak avant de rejoindre le Tigre pour former le Chatt al-Arab.

En Syrie, l’Euphrate passe par les villes de Deir Ezzor, Raqqa et Bou Kamal, bombardées par les forces gouvernementales et où se déroulent des combats.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE