Syrie: un navire transportant des rebelles sur l’Euphrate détruit (agence)

“Une unité des forces armées a démoli un navire sur l’Euphrate à bord duquel se trouvaient des terroristes avec des armes et des munitions”, a indiqué l’agence sans autres précisions, notamment sur la date de l’incident ou le sort des personnes à bord.

C’est la première fois que les médias officiels évoquent un incident sur l’Euphrate qui prend sa source dans les montagnes du sud-est de la Turquie, traverse la Syrie, et l’Irak avant de rejoindre le Tigre pour former le Chatt al-Arab.

En Syrie, l’Euphrate passe par les villes de Deir Ezzor, Raqqa et Bou Kamal, bombardées par les forces gouvernementales et où se déroulent des combats.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE