Trois groupes français de transport créent un réseau dédié aux produits frais de la mer

A l’occasion du salon European Seafood Exhibition qui se tient jusqu’au 8 mai à Bruxelles, les trois sociétés ont annoncé la mise en oeuvre de cet accord.

Le réseau Seafoodways promet de « desservir en moins de 48H00 tous les principaux bassins européens de production et de consommation. (Il offre) aux acteurs de la filière marée les moyens du réseau immobilier et du plan de transport les plus denses en Europe », annoncent Stef, Olano et Express Marée dans un communiqué de presse.

Ce réseau, qui dispose de 34 sites dédiés et 700 véhicules, traite au total environ 1,5 million de tonnes de produis de la mer chaque année en Europe. Il s’adresse aux producteurs, industriels, transformateurs, grossistes et distributeurs de la filière des produits de la mer.

jul/cb/az

STEF

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.