Trois plaisanciers secourus au large des Sables d’Olonnes

L’équipage avait alerté vers 2H00 du matin le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel (CROSS) de l’apparition d’une voie d’eau à bord alors qu’il se situait à 25 milles nautiques (45 km) au sud/sud-ouest des Sables-d’Olonne.

Des moyens importants ont été mobilisés dont l’hélicoptère Dauphin de la marine nationale et la vedette de la SNSM des Sables d’Olonne. Finalement, les trois plaisanciers, dont l’un légèrement blessé au front, ont pu être récupérés vers 4H30 par la vedette SNSM.

Au lever du jour, deux équipiers de la SNSM ont rejoint le One Love avec une moto pompe. Ils ont réussi à étaler la voie d’eau et, vers 8h30, le voilier pris en remorque se dirigeait vers le port des Sables d’Olonne.

Parti de Bordeaux, le « One love » était initialement en route pour Pointe-à-Pitre.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.