Un avion de chasse s’écrase dans les Cornouailles, les deux pilotes s’éjectent

Londres, 25 mars 2021 (AFP) – Un avion de chasse de l’armée britannique s’est écrasé jeudi dans les Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre), mais les deux pilotes ont réussi à s’éjecter, ont indiqué le ministère de la Défense et la police.

« Les deux pilotes sont examinés par des médecins après s’être éjectés du Royal Navy Hawk du 736 Naval Air Squadron durant un vol » ayant décollé de la base aérienne de Culdrose, a détaillé le ministère sur Twitter. « Une enquête sera lancée le moment venu ».

L’appareil s’est écrasé non loin de cette base aérienne de la Royal Navy.

Un porte-parole de la police locale a indiqué que des services de secours avaient été déployés dans la zone « à la suite de signalements d’un crash d’avion ».

Deux personnes ont reçu des soins sur place avant s’être transférées à l’hôpital, a-t-il ajouté, soulignant que leurs blessures n’étaient pas considérées comme graves.

mpa/pau/pz

TWITTER

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE