Un marin tombé à la mer près du Havre porté disparu

La préfecture maritime de la Manche-mer du Nord n’avait pas caché que “les chances de survie étaient très limitées”.

Le navire, qui avait fait escale lundi dans le port du Havre, l’avait quitté dans la soirée et était dans le chenal de sortie quand la disparition du marin a été constatée, selon la même source.

Le cargo se situait à 5 nautiques (soit 9 km) au large du Havre lorsque l’alerte a été donnée.

Les recherches, lancées lundi soir, ont mobilisé mardi matin un hélicoptère de la Marine nationale, une embarcation de la gendarmerie maritime du Havre et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) basée au Havre.

“L’ensemble des moyens ayant investigués à plusieurs reprises la zone de recherches, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé l’arrêt des recherches actives (mardi) à 13h30. Le marin porté disparu est un homme de 30 ans de nationalité philippine”, indique un communiqué de la préfecture maritime.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie maritime du Havre afin de déterminer les circonstances de cette chute à la mer.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE