Un navire de croisière Costa sauve deux pêcheurs albanais à la dérive

Les pêcheurs se trouvaient sur une embarcation à la dérive sans propulsion à 15 milles (environ 24 km) des côtes. Ils ont été embarqués et pris en charge par l’équipage du Costa Voyager qui faisait route vers le port de Durazzo.

Le commandement du navire a alerté les garde-côtes albanais qui ont confirmé que les jeunes hommes étaient sortis pêcher mais n’avaient pas donné de nouvelles “depuis deux jours”, a précisé Costa (groupe Carnival) dans un communiqué.

Le paquebot a atteint Durazzo avec environ deux heures de retard et les deux naufragés y ont été débarqués.

Costa Voyager, qui peut accueillir 927 passagers en plus des 353 membres d’équipage, effectue une croisière de 10 jours avec des touristes venant de France à son bord.

Parti de Marseille le 27 mars, le navire, entré dans la flotte Costa en novembre 2011, avait fait escale vendredi dans le sud de l’Italie, à Corigliano Calabro, et repartira de Durazzo dimanche en direction de Korkula en Croatie.

CARNIVAL CORPORATION

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE