Un observatoire européen de la pêche pour plus de transparence

Cours de la morue dans différents pays européens, prix de gros de la truite, principaux fournisseurs de crevettes tropicales: l' »Observatoire européen des marchés des produits de la pêche et de l’aquaculture » (EUMOFA) fournit des informations sur la production, les prix tout au long la chaîne d’approvisionnement, les importations, les exportations et les tendances de consommation.

« Cet outil moderne nous permet de renforcer la position des opérateurs économiques en mettant à leur disposition en temps réel des informations fiables concernant le marché », a précisé la commissaire européenne en charge de la pêche, la Grecque Maria Damanaki, dans un communiqué.

L’objectif est de « faciliter la planification structurelle et la prise de décision », tout en contribuant à « la transparence et à la stabilité du marché », a précisé la Commission.

Cette plateforme gratuite est actualisée quotidiennement, à partir des données collectées auprès des Etats membres et des institutions européennes. Elle est disponible en français, anglais, allemand et espagnol.

L’Observatoire est accessible à l’adresse http://ec.europa.eu/fisheries/market-observatory .

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE