Cours de la morue dans différents pays européens, prix de gros de la truite, principaux fournisseurs de crevettes tropicales: l'”Observatoire européen des marchés des produits de la pêche et de l’aquaculture” (EUMOFA) fournit des informations sur la production, les prix tout au long la chaîne d’approvisionnement, les importations, les exportations et les tendances de consommation.
“Cet outil moderne nous permet de renforcer la position des opérateurs économiques en mettant à leur disposition en temps réel des informations fiables concernant le marché”, a précisé la commissaire européenne en charge de la pêche, la Grecque Maria Damanaki, dans un communiqué.
L’objectif est de “faciliter la planification structurelle et la prise de décision”, tout en contribuant à “la transparence et à la stabilité du marché”, a précisé la Commission.
Cette plateforme gratuite est actualisée quotidiennement, à partir des données collectées auprès des Etats membres et des institutions européennes. Elle est disponible en français, anglais, allemand et espagnol.
L’Observatoire est accessible à l’adresse http://ec.europa.eu/fisheries/market-observatory .