Un paquebot « parc d’attractions » fait une escale inaugurale au Havre

Long de 348 mètres, large de 41,5 m, avec plus de 2.000 cabines, pouvant accueillir près de 4.200 passagers, le paquebot semble préfigurer ce que seront les paquebots de demain, avec de nombreuses activités nouvelles pour les familles, de type fête foraine ou parc d’attractions.

Ce géant des mers, présenté comme « le plus technologique du monde », est équipé d’un grand bras articulé au bout duquel a été fixée une capsule permettant de d’admirer le paysage à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer.

A l’intérieur d’une grande colonne transparente les passagers aimant les sensations fortes peuvent « voler » en apesanteur comme dans une fusée.

Au bar, ce sont des bras robotiques qui composent les cocktails.

Pour les passagers ayant des cabines aveugles, un écran donne l’illusion d’un balcon sur la mer, avec le cri des mouettes.

Le haut-débit est garanti pour les passagers connectés, grâce à un partenariat avec une société de satellites.

Baptisé il y a dix jours à Southampton (sud de l’Angleterre) l' »Anthem of the Seas » accostera une dizaine de fois en France en 2015, au Havre, à Nice, à Marseille et à Fort-de-France, en Martinique, dans les Antilles françaises.

Royal Caribbean International est une filiale de l’armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) basé à Miami, en Floride.

cor-hel/tm/pb

ANTHEM

ROYAL CARIBBEAN CRUISES

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.