Une tête de liste FN-RBM à Paris suggère de « concentrer » les Roms « dans des camps » #mun75006

Sur son blog, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel, un micro-parti allié au FN au sein du RBM), s’en prend dans plusieurs articles à la présence de Roms dans l’arrondissement huppé où il se présente.

Qualifiant cette présence d' »invasion » ou de « lèpre » qui porte atteinte à « l’ordre esthétique » du VIe arrondissement parisien, il juge qu’elle « témoigne jusqu’à la caricature de l’irresponsabilité générale, et corrélativement de l’abandon complet de la dignité nationale ».

Il estime que « du fait que des familles entières s’installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lits rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu’elle ne manquera pas de provoquer (…), nul ne se sent responsable. »

L’ancien député européen s’interroge: « Mais que peut faire M. le Ministre de l’Intérieur – à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu’elles escomptaient du voyage qu’elles préféreraient déguerpir d’un territoire aussi inhospitalier ».

« Mais ce courageux ministre, s’il l’était, irait sans doute à l’encontre des oukases bruxellois, de la Cour européenne des Droits de l’homme, de tout l’attirail dit européen, sans compter de la catholicité et du Pape en personne, et ne songe pas à de telles extrémités », écrit M. Coûteaux.

M. Coûteaux a expliqué lundi soir auprès de l’AFP qu’il n’y avait pas de volonté de sa part de construire des camps: « ll n’y a pas un endroit dans ce texte où je demande la construction de camps, de barbelés. C’est la forme interrogative: +Que peut ce ministre ?+. Je demande qu’on vienne à la source des problèmes, et ce problème c’est Schengen ».

« Sinon, c’est l’impuissance générale ou des solutions dont personne ne veut et moi non plus, en raison de ma profonde catholicité. Je suis catholique et romain, je ne mets pas des gens dans des camps, ça ne se fait plus depuis longtemps », a-t-il ajouté.

Le candidat dit avoir exprimé sur son blog son « regret que toute solution légale (ne soit) pas possible. La solution légale serait d’avoir d’urgence une réunion européenne pour avoir une suspension générale de l’application de Schengen ».

Dans un communiqué, l’association SOS Racisme a dénoncé lundi soir « les propos immondes tenus par Paul-Marie Coûteaux », et annoncé qu’elle « déposera plainte dans les prochains jours », au « regard de la gravité et de l’abjection de cette +prose+ antirépublicaine ».

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.