« Nous avons des informations faisant état d’un agent des forces de l’ordre qui est à terre », a indiqué Andy Berke, sans préciser si l’agent était décédé. « Le suspect est aussi à terre », a-t-il ajouté, sans autre détail.
Selon les médias américains, quatre militaires et un policier ont été blessés. D’après la chaîne CBS, le tireur est mort.
La police de Chattanooga a simplement indiqué sur Twitter vers 17H15 GMT que l’incident de la fusillade était « terminé ». Il avait débuté vers 10H00 locales (15H00 GMT).
L’US Navy a confirmé une fusillade dans un bâtiment à Chattanooga, précisant qu’elle n’affectait pas la base réserviste de la marine située à proximité.
Cette base, ainsi que des commerces et plusieurs établissements scolaires, ont notamment été bouclés par mesure de précaution.
Erica White, témoin de la fusillade à travers la fenêtre d’un salon de coiffure situé à quelques mètres du centre de recrutement, a raconté sur CNN avoir « entendu un boum, un boum très fort. Alors nous sommes allés voir par la fenêtre de quoi il s’agissait ».
« Nous avons vu un homme dans une Mustang couleur argent qui tirait sur le centre de recrutement de la marine », a-t-elle ajouté, précisant que l’homme avait rechargé son arme et recommencé à tirer sur le bâtiment.
Selon elle, il a ensuite déplacé sa voiture avant de recommencer à tirer sur un autre endroit du centre de recrutement.
Selon la chaîne de télévision locale WRCB (affiliée de NBC), plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées.
Elle avait également indiqué que des coups de feu avaient été signalés dans un centre commercial, une base de la marine, et ailleurs. Mais il semble que seul le centre de recrutement ait été visé par une fusillade.




