USA: l’ex-Marine soupçonné de 6 meurtres retrouvé mort

Bradley William Stone, 35 ans, « est mort, son corps a été retrouvé dans les bois près de son domicile à Pennsburg », a indiqué le procureur du comté de Bucks (bien Bucks, ndlr) sur sa page Facebook.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Bradley Stone, un ancien Marine qui avait servi quelques mois en Irak en 2008 et souffrait apparemment de stress post-traumatique, avait décimé sa belle-famille en une heure et demie.

Commençant à 3H30, il avait tué la soeur de son ex-femme, son mari et leur fille de 14 ans, et blessé grièvement leur fils de 17 ans, à leur domicile à Souderton, au nord de Philadelphie.

L’ancien réserviste était également soupçonné d’avoir tué la mère de Nicole Hill, ainsi que sa grand-mère, dans leur maison de Lansdale, à une dizaine de kilomètres de là, avant de se rendre chez son ex-femme.

Nicole Hill, 33 ans, a ensuite été tuée par balles dans son appartement, à Lower Salford, dans le secteur d’Harleysville, un peu avant 5H00, à une dizaine de kilomètres de Lansdale, selon les autorités. Bradley Stone en était reparti avec leurs deux fillettes en pyjama, selon des voisins, confiant ensuite les enfants à une voisine à Pennsburg où il habitait.

Les motifs de sa virée meurtrière restaient incertains mardi. Selon des voisins, Bradley Stone se disputait régulièrement avec son ex-épouse, Nicole Hill, sur la garde de leurs deux petites filles de 5 et 8 ans.

Un voisin avait confié que la jeune femme redoutait d’être tuée par son ancien mari.

Stone, qui avait divorcé en 2009, s’était remarié et était père d’un jeune enfant avec sa nouvelle épouse.

Il avait passé plus de huit ans dans les Marines, de 2002 à 2011, avec une formation de météorologue, selon les autorités militaires.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE