Economie maritime
L'éditorial de la Ministre de la Mer

Marine & Océans sur France Inter
Cliquez sur le lien ci-dessous et écoutez l'interview de Francis Vallat dans les Chroniques littorales de José-Manuel Lamarque sur France Inter (2 septembre 2020)
https://www.franceinter.fr/emissions/chroniques-littorales/chroniques-littorales-02-septembre-2020
Découvrez l'éditorial de Francis Vallat en cliquant ici

Transport fluvial - la solution aux nouveaux enjeux en Afrique
"Ne manquez pas le webinaire sur le transport fluvial en Afrique de l'Ouest et du centre organisé ce mercredi 1er juillet par le Cluster maritime d'Afrique francophone. Inscrivez-vous en ligne ! "
GTT dévoile sa raison d’être et l’inscrit dans ses statuts
Les collaboratrices et les collaborateurs de GTT sont au cœur de cette mission. Engagés et solidaires, nous sommes déterminés à contribuer à la construction d'un monde durable. ».
Le 2 juin dernier, les actionnaires de GTT ont adopté la "raison d'être" de la société et décidé de l'inscrire dans ses statuts. Cette démarche,
Crise sanitaire, les décideurs maritimes s'expriment

Nouvelle-calédonie - Pour Information
"Partir au combat pour que tout change, car il n'y a pas d'autre choix" Francis Vallat.
Euro Méditerranée - Salon Février 2020 - Marseille

La SNSM endeuillée!
Le Canot Tous Temps Jack Morisseau de la SNSM a chaviré ce vendredi 7 juin, à 800 mètres des côtes, au large des Sables d'Olonne, avec 7 sauveteurs à bord.
Le SNS 061 Jack Morisseau qui a achaviré. © Photo: Le Reporter sablais
Lettre ouverte au Gouvernement
Coup de poing dans l'eau salée !
Les énergies de la mer au cœur de la transition énergétique et industrielle de la France
Nous, jeunes actifs dotés d’une expérience d’au moins dix ans sur le marché des Énergies Marines Renouvelables (EMR) et des secteurs maritimes associés en tant que conseils, développeurs, entrepreneurs, ou encore industriels, avons décidé de regrouper nos signatures afin d’alerter le Gouvernement suite à la publication de la Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE), qui fixe un cap sur la dynamique de développement des filières énergétiques et industrielles françaises pour les dix prochaines années, voire au-delà.