A la découverte des Grands fonds marins

A l’heure où la France en a fait l’un des dix objectifs de son Plan d’investissement 2030, le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM) organise, le 6 janvier prochain, une grande soirée-débat sur le thème : « Grands fonds : vingt mille défis sous les mers »

L’évènement sera ouvert par Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer, personnalité 2021 de WISTA International. Il sera animé par José-Manuel Lamarque, reporter chez France Inter, animateur des « Chroniques Littorales », avec les interventions de François Houllier, PDG de l’IFREMER, de Jean-Louis Levet, Conseiller Spécial pour la Stratégie nationale des grands fonds marins, au Secrétariat général de la mer, du contre-amiral Jean-Marc Durandau (Marine nationale) et de Camille Morel, spécialiste reconnue des câbles sous-marins.


Informations pratiques :

  • 6 janvier 2022
  • 19h-21h
  • Amphithéâtre Foch,
  • École militaire, 5 place Joffre, 75007 Paris

Important : Confirmer sa présence dans le formulaire dédié avant le 3 janvier 2022.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE