Cap sur la 4ème édition de la Fête de la mer et des littoraux

Sophie Panonacle, députée de la 8e circonscription de la Gironde et membre du bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux (CNML) confirme la tenue, du 7 au 10 juillet 2022, de la 4ème édition de la Fête de la mer et des littoraux.  

Sophie Panonacle, députée de la 8e circonscription de la Gironde

Ses deux parrains seront Patricia Prigent, Présidente de la station SNSM de Pleubian dans les Côtes d’Armor, qui succède à Coralie Balmy, et Alexandre Caizergues, champion du monde de kite surf, qui succède à Romain Troublé.

Les évènements de cette 4ème édition, conçus pour sensibiliser le public aux enjeux maritimes, seront regroupés en trois grands thèmes : découvrir, partager et protéger. Il sera notamment question de biodiversité́, de sports, de pollution, de métiers liés à l’économie bleue et toujours, bien sûr, de sauvetage en mer.

Cette nouvelle Fête de la mer et des littoraux est placée sous le Haut patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale.

 

Inscriptions sur : www.fetedelameretdeslittoraux.fr

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE