C’est le mois de l’Océan sur Discovery Channel

Plongez dès le 4 juin au fond des abysses avec l’explorateur Victor Vescovo

Nous avons escaladé les plus hauts sommets. Nous sommes partis dans l’espace pour conquérir les étoiles. Et pourtant, il reste encore bien des mystères sur notre Terre… 

Suivez l’explorateur Victor Vescovo, ancien officier de l’US Navy, et son équipage pour une mission que jamais personne n’a osé réaliser : plonger au plus profond des cinq océans de la planète.

Victor Vescovo ancien officier de l’US Navy. Crédit : Discovery Communications LTD

Entre décembre 2018 et septembre 2019, lors des cinq expéditions dans les profondeurs de l’océan Atlantique, Arctique, Austral, Indien et Pacifique, Victor Vescovo et son équipage ont plongé plus de 100 fois dans 13 lieux différents, parcouru 75 000 kilomètres, découvert plus de 30 reliefs sous-marins et cartographié plus de 300 000 km² de fonds marins grâce à un sondeur. 

Le sous-marin “Limiting Factor” dans les profondeurs de l’océan. Crédit : Discovery Communications LTD

L’équipe a également découvert plus de 40 nouvelles espèces, enregistré plus de 500 heures de vidéos en haute définition des abysses et collecté plus de 400 000 échantillons biologiques.

Kelvin Magee, installé sur le sous-marin “Limiting Factor”, à bord du navire “Pressure Drop”. Crédit : Discovery Communications LTD

Des chiffres qui donnent le tournis, exposent de nombreux mystères et s’accompagnent d’une coïncidence historique : cette expédition inédite a pris fin exactement 500 ans après le début du premier tour du monde de Fernand de Magellan. 

Le “Pressure Drop” dans l’archipel du Svalbard . Crédit : Discovery Communications LTD

Préparez-vous pour le grand plongeon et suivez l’équipage dans cette aventure extraordinaire au plus profond des abysses, à l’occasion d’un magnifique documentaire en 5 épisodes.

Premier épisode :          4 juin (22h25)

Deuxième épisode :      11 juin

Troisième épisode :      18 juin

Quatrième épisode :     25 juin

Cinquième épisode :     2 juillet

Découvrez les premières images de ce fantastique documentaire :
 
Crédit : Discovery Communications LTD

LE FIL INFO DE M&O