Défi des marins solidaires

Défi des marins solidaires

A l’occasion des Fêtes Maritimes de Douarnenez, Océanopolis Acts a invité l’Association Don Bosco et quelques-uns de ses membres volontaires à embarquer sur La Recouvrance samedi 16 juillet 2022 pour participer au “Défi des Marins Solidaires”.

En présence de Bernard Rannou et Michel Jézéquel, Président et Directeur Général de Don Bosco, ainsi que Nathalie Peron-Lecorps, Directrice d’Océanopolis Acts, 8 adultes en cours de réinsertion professionnelle et, pour certains, en situation de handicap, ont ainsi pu découvrir pour la première fois l’océan au bord de la mythique goélette et s’initier aux métiers de la mer aux côtés des marins de La Recouvrance.

Promouvoir l’inclusion marine

Défi des marins solidaires

Véritable école de la vie, l’océan permet à chacun de (re)trouver un équilibre. Pour certains, la mer est un lieu d’évasion; pour d’autres elle sera un moyen de dépassement de soi, ou bien encore un atelier d’apprentissage où entraide et cohésion sociale sont les principaux piliers.

Le “Défi des Marins Solidaires” a prouvé une nouvelle fois que ces notions étaient bien ancrées dans l’ADN de l’équipage de La Recouvrance. Yann, Léa, Théo et le reste de l’équipage ont guidé et accompagné durant toute cette journée les usagers de Don Bosco pour leur faire découvrir leur métier et leur redonner goût à la vie en communauté.

“Il y a toujours un avant et un après le passage sur La Recouvrance, a déclaré Bernard Rannou, Président de Don Bosco. Au-delà de l’évasion et du sentiment de liberté apportés aux participants, l’accès à l’océan facilite par la suite le retour à la vie normale et à la réinsertion de ces adultes en difficulté”.

Source : Océanopolis Acts

Lire d’autres articles.