Fête de l’Océan à la Porte dorée

La fête de l'océan
La fête de l’Océan – L’Aquarium Tropical

Dans le prolongement de la Journée Mondiale des Océans le 8 juin 2022, l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée organise la 6e édition de sa Fête de l’océan, les samedi 11 et dimanche 12 juin, autour de la thématique « L’océan des solutions ». Le temps d’un weekend, le public est invité à découvrir à l’Aquarium tropical les richesses insoupçonnées de l’océan : ateliers scientifiques, animations immersives et gustatives, activités créatives, spectacles, et bien sûr, le Forum de l’océan des solutions, avec de nombreux partenaires, organismes de recherche, fondations ou ONG qui proposent leurs animations à tous les curieux.

Si l’océan est soumis à de nombreuses pressions de la part de l’homme, il est aussi pourvoyeur d’innombrables solutions dans de nombreux domaines. Atténuer le réchauffement climatique, nourrir l’humanité, produire de l’énergie, fournir l’oxygène pour respirer, abriter une biodiversité incroyable, produire de nombreuses molécules pour la santé, alimenter le cycle de l’eau… sont quelques-uns des services qu’il rend gratuitement à la planète et à ses occupants.

Sans l’océan, la vie sur la terre serait tout simplement impossible ! Cette édition 2022 a été préparée en partenariat avec la Plateforme Océan et climat, qui rassemble plus de 90 membres : instituts de recherche, ONGs, aquariums, secteur privé, institutions françaises et agences internationales, collectivités territoriales. Tous travaillent ensemble à communiquer à tous les publics le message suivant : « un océan en bonne santé pour un climat protégé».

Le programme :

Source : Aquarium Tropical

Lire d’autres articles.