GTT conforte son offre pour les armateurs

La technologie GTT destinée aux réservoirs GNL des très grands porte-conteneurs a franchi une nouvelle étape avec l’approbation de principe, début février 2021, par DNV GL, de son système NO96.

GTT et DNV GL ont étudié la compatibilité de la technologie NO96 avec une coque de type porte-conteneurs afin de s’assurer que l’intégration d’un tel système de confinement y était adaptée. Dans le cadre de la procédure d’approbation, une évaluation de la tenue au sloshing du système de confinement a également été réalisée.

Pour Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT : «Cette approbation par la société de classification DNV GL nous permet d’offrir désormais aux armateurs deux technologies membrane de pointe : la technologie Mark III, déjà certifiée, et la technologie NO96. NO96, déjà utilisée dans plus de 200 méthaniers, représente une solution fiable et compétitive particulièrement adaptée aux réservoirs GNL des très grands porte-conteneurs.»

GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société de technologie et d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL). Depuis plus de 50 ans, GTT entretient des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs de l’industrie du gaz liquéfié : chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification. La société conçoit et commercialise des technologies alliant efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l’utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu’une large gamme de services. GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

« Nous sommes heureux de travailler avec GTT sur l’adaptation de la technologie NO96 pour l’application sur des navires utilisant le GNL comme carburant, a déclaré Ivar Håberg, directeur des approbations de DNV GL. La présence d’alternatives technologiques est importante pour nos clients afin d’accélérer la transition vers des carburants plus respectueux de l’environnement.»

DNV GL est une société mondiale de classification et une société de conseil reconnue dans l’industrie maritime. Nous améliorons la sécurité, la qualité, l’efficacité énergétique et la performance environnementale de l’industrie maritime mondiale – pour tous les types de navires et de structures offshore. Nous investissons fortement dans la recherche et le développement pour trouver des solutions, en collaboration avec l’industrie, qui répondent aux défis stratégiques, opérationnels ou réglementaires.


En savoir + : www.gtt.fr

En savoir + : www.dnvgl.com

 

LE FIL INFO DE M&O