GTT vend l’installation de ses solutions de Smart shipping sur plus de 30 navires

gtt

GTT a annoncé avoir signé un contrat d’envergure avec un acteur majeur du transport de gaz liquéfié pour installer ses solutions de Smart shipping1, GTT Digital, d’ici à deux ans, sur plus de trente navires.

Ce contrat prévoit l’installation et la mise en opération de capteurs, de systèmes de collecte automatique de données et de logiciels intelligents de gestion et d’optimisation de la performance énergétique et environnementale des navires. Le contrat prévoit également l’intervention régulière d’experts de GTT Digital pour réaliser des analyses de données sur-mesure et produire un reporting opérationnel dédié.

« Nous sommes fiers de signer ce contrat d’envergure pour notre technologie de Smart Shipping, GTT Digital, et de contribuer ainsi au verdissement du transport maritime, a déclaré Mr. Philippe Berterottière, Président-directeur général de GTT. Ce partenariat souligne la capacité du groupe GTT de fournir des solutions innovantes clé en main qui s’adaptent aux besoins de chaque armateur et affréteur, tout en apportant une aide à la décision en temps réel pour les équipages à bord et à terre. ».

(1) Le Smart Shipping désigne un ensemble de services de navigation, de gestion opérationnelle de navires, de maintenance prédictive, de gestion de l’énergie à bord et de gestion de flotte à destination des affréteurs, armateurs et opérateurs.

Source : GTT