Journée des algues (Seaweed Day) : à suivre en direct vidéo le 24 mars de 14h à 17h

https://youtu.be/GiBSXcQ5taY

A l’occasion de la #MonacoOceanWeek, nous vous donnons rendez-vous au Musée, pour une conférence sur les algues, avec de nombreux experts dont Alexandra Cousteau.

Les algues ont le potentiel de jouer un rôle essentiel dans la lutte contre les défis les plus urgents de la nouvelle génération, notamment le changement climatique, la sécurité alimentaire et énergétique et la prospérité sociale.

A ne pas manquer :

  • Un showroom inédit présentant de nombreux produits à base d’algues afin que le public puisse “toucher” la diversité des applications des algues.
  • 15h05 – 16h00 : présentation en avant-première des résultats de l’étude Oceans 2050 sur algues et la séquestration du carbone par Alexandra Cousteau et Carlos Duarte.
  • 16h00 – 16h40 : rencontre et dédicaces avec Vincent Doumeizel, auteur du livre « La Révolution des Algues ».
Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE