La flotte PONANT désormais opérationnelle

PONANT

En Arctique, Europe du Nord, Méditerranée, Australie ou encore Polynésie française, les 12 navires de la flotte PONANT ont repris la mer. Le dernier, Le Soléal, a appareillé le 28 mai de Darwin pour une croisière inédite à la découverte du Kimberley, une des régions les plus sauvages et préservées d’Australie.

De nouvelles habitudes de voyage

« Nos clients expriment un fort désir de voyager. Les réservations ont repris à un rythme soutenu avec des demandes de devis en hausse comparativement à 2019 et un taux de transformation supérieur, analyse Hervé Bellaiche, Directeur Général Adjoint de PONANT. A ce jour, le niveau de réservations pour l’été 2022 dépasse les 80%. ».

Avec la sortie progressive de la crise sanitaire, on constate également un raccourcissement des fenêtres de réservation et une hausse des réservations de dernière minute. 

Levée de l’obligation du port du masque

Alors que la situation épidémiologique s’améliore dans le monde et conformément aux nouvelles dispositions des autorités sanitaires, le masque n’est plus imposé à l’extérieur comme à l’intérieur des navires de la compagnie même s’il reste recommandé, et obligatoire lorsque les autorités locales le réclament. 

Explore to inspire

En 2022, PONANT inaugure enfin sa nouvelle signature, Explore to inspire, affirmant son engagement pour des voyages inspirants et porteurs de sens à destination d’une clientèle considérée comme exigeante et consciente des enjeux écologiques.

« Explore to inspire incarne notre philosophie, une façon de voyager porteuse de sens. Explorer pour mieux comprendre, pour mieux connaitre, pour mieux protéger, c’est l’essence même de nos valeurs, explique Hervé Gastinel, Président de PONANT, pour qui “les navires de petite taille, l’éco-conception, le slow travel, l’éveil à la connaissance et la collaboration avec les acteurs locaux sont les ingrédients du modèle des croisières de demain incarné par PONANT”.

Source : PONANT

Lire d’autres articles.