La plus longue nuit des musées

Le mardi 18 mai (journée internationale des musées) et le mercredi 19 mai, un événement virtuel unique, réunissant 15 musées internationaux, aura lieu en direct sur Twitch et Youtube, organisé par History Channel, Verizon et le jeu vidéo World of Warships.
 
Les plus grands musées navals et maritimes du monde se sont inscrits pour participer à ce rendez-vous appelé “Longest Night of Museums / La plus longue nuit des musées“. 
 
Débutant à 07h40 UTC le 18 mai, l’événement se terminera à 00h55 UTC le 19 mai. 
 
Il offrira dix-sept heures de contenu gratuit, avec des visites virtuelles de musées et des questions-réponses d’historiens experts, en cette période où les voyages et le tourisme sont encore limités.
 
La plus longue nuit des musées est organisée par World of Warships, le jeu de combat naval, fidèle historiquement, qui compte plus de 50 millions de joueurs dans le monde. En organisant cet évenement, World of Warships veut aider les musées à maintenir un lien avec le public et à continuer à faire vivre le patrimoine naval mondial.
 
World of Warships dispose, pour jouer, de la plus grande collection de navires (plus de 400) rigoureusement reconstitués, la plupart étant conçus à partir de documents historiques et de plans réels de la première moitié du XXe siècle. Nombre de ces navires feront une apparition lors de cet événement, notamment le HMAS Vampire, l’USS Lexington et l’USS Texas.
 
Afin de donner encore plus d’ampleur à ce rendez-vous, World of Warships s’est associé à History Channel, qui va diffuser ces 18 et 19 mai des documentaires présentant certains des plus grands événements navals de l’histoire, et à Verizon qui présentera pour la première fois son tout nouveau Museum of Warships AR experience.
 
Les passionnés d’histoire et les touristes virtuels vont ainsi pouvoir découvrir et explorer des musées, des navires et des sites historiques tels que : le National Museum of the Royal Navy (Royaume-Uni), le cuirassé HMAS Vampire (Australie), le site historique de Pearl Harbour (États-Unis), le Musée maritime écossais (Écosse), le cuirassé Mikasa (Japon)…
 

Informations pratiques :

Musées participants :

LE FIL INFO DE M&O