Le Commandant Charcot emmène ses passagers au pôle Nord géographique pour la toute première fois !

Ponant

Le Commandant Charcot, navire français de haute exploration polaire, a atteint le pôle Nord géographique le 13 juillet à 18h00 (CET). Un symbole fort pour PONANT, unique armateur français de navire de croisière et expert des expéditions polaires.

En septembre dernier, Le Commandant Charcot était le premier navire français à atteindre le pôle Nord (90,00,000°). Aujourd’hui c’est en présence de passagers que l’exploit est renouvelé, leur permettant ainsi de vivre un moment unique sur les traces des grands explorateurs.

« C’est avec beaucoup d’humilité et d’émotion que nous avons rejoint cette latitude, tous conscients du moment exceptionnel que nous étions en train de vivre » a indiqué le commandant Patrick Marchesseau, à la passerelle du navire.

Le Commandant Charcot est par ailleurs le premier navire de croisière, hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié, accueillant à son bord des équipes de scientifiques avec des espaces qui leur sont intégralement dédiés. Il place ainsi la recherche scientifique au cœur de l’engagement PONANT et de sa conception unique du voyage.

Source : PONANT

Lire d’autres articles.