Marine & Océans s’associe à Paris Match pour la seconde édition de “L’Appel de la Planète”

Marine & Océans s’associe à Paris Match pour la seconde édition de “L’Appel de la Planète” consacrée aux océans qui sera diffusée en direct sur www.parismatch.com et sur les réseaux sociaux du magazine, ce jeudi 17 mars à 14h30.

Cette émission exceptionnelle réunira, sur le plateau du studio Pierre Bellemare, la navigatrice-écrivaine Maud Fontenoy, l’apnéiste de tous les records Guillaume Néry, l’architecte-océanographe et membre de l’institut de France Jacques Rougerie, et Philippe Berterottière, PDG de GazTransport et Technigaz (GTT), grand acteur de la transition énergétique dans le transport maritime, avec les témoignages du photographe Alexis Rosenfeld, inititateur du projet 1 Ocean avec l’Unesco et Francis Vallat, fondateur et président d’honneur du Cluster maritime français.  

L’Appel de la planète – Destination océans, Jeudi 17 mars à 14h30 sur www.parismatch.com 

                                          

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE