Monaco et les océans

Il y a presque dix ans maintenant (octobre 2012), Marine & Océans publiait un très beau dossier intitulé “Monaco et les océans”.
Avec cette introduction : 
Monaco est devenu, de manière surprenante au regard de sa superficie, l’un des acteurs mondiaux incontournables de la défense de l’environnement marin. Emmenée depuis plus d’un siècle par des princes visionnaires dans ce domaine, la Principauté est présente dans toutes les grandes instances internationales et régionales. Elle s’attache à y faire entendre sa voix, servie par une grande connaissance des dossiers et une forte exposition médiatique. Peu de sujets échappent à sa vigilance, de la survie du thon rouge aux aires marines protégées en passant par le réchauffement climatique ou la grande problématique de l’eau. Voyage sur les traces d’un État dont le credo – Principauté de Monaco, 2km2, 360 700 000 km2 d’océans à préserver! – est plutôt original et ambitieux.
 
Changerait-on un mot aujourd’hui à ce texte, à l’heure d’un nouveau congrès mondial de l’UICN ? Assurément non !
 
Découvrez ce superbe dossier de M&O ouvert par une grande interview du Prince Albert II de Monaco et les magnifiques images de Bernard Sidler

LE FIL INFO DE M&O