NAUSICAÁ récompensé pour son engagement dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Nausicaa

Nausicaá, le Centre national de la Mer, a été désigné lauréat de la 28ème édition des Trophées de l’Économie Responsable* organisée le mardi 5 juillet 2022, par le Réseau Alliances, une référence de l’entreprenariat engagé dans les Hauts-de-France.

Ce prix récompense la mission de sensibilisation du Centre aux enjeux de l’Océan et son engagement pour diffuser les bonnes pratiques RSE dans l’ensemble de ses activités.

À l’occasion de la Fête de la RSE, le Réseau Alliances a décerné à Nausicaá le Trophée de l’Économie Responsable, dans la catégorie « Organisation », pour son engagement en faveur de la préservation de l’Océan et des richesses marines ainsi que la qualité de sa démarche RSE, structurée et ambitieuse.

« Nous sommes fiers de voir nos engagements reconnus à l’échelle de notre territoire, et au-delà, a déclaré Ingrid PICQUART, Directrice de la RSE de Nausicaá. La mission de Nausicaá est avant tout celle de sensibiliser nos visiteurs dans leur compréhension des enjeux marins. Le tourisme que nous générons doit être mis au service de l’environnement. Cela passe par une démarche volontariste et ambitieuse qui répond aux plus hautes exigences en matière de RSE. »

La RSE au cœur de la mission de Nausicaá

Depuis 2018, Nausicaá est engagé dans une réflexion collective pour établir une feuille de route RSE, fondée sur le référentiel ISO 26 000, afin d’infuser des pratiques de développement durable au sein de chacune des activités de l’entreprise.

En 30 ans, en France comme à l’international, Nausicaá est devenu l’un des principaux ambassadeurs de l’Océan. Le Centre a sensibilisé plus de 18 millions de visiteurs et s’est imposé comme un acteur majeur de la pédagogie aux enjeux de l’Océan, auprès d’un public varié allant des scolaires aux acteurs institutionnels internationaux. 

Source : NAUSICAÁ

Lire d’autres articles.