Naval Group signe de nouveaux accords de coopération avec ses partenaires grecs

Naval Group a réuni ses partenaires industriels grecs à l’ambassade de France à Athènes, ce jeudi 30 juin 2022, pour signer des contrats et des accords clés dans le cadre de son plan de coopération avec l’industrie grecque pour la construction des frégates FDI (Frégates de Défense et d’Intervention) destinées à la marine grecque.

Dans le cadre du programme FDI HN (Hellenic Navy), Naval Group a conçu un solide plan de coopération visant à développer de nouvelles capacités pour l’industrie grecque, à maintenir des emplois hautement qualifiés et à générer des retombées économiques de long terme dans le pays. Au-delà du programme, Naval Group s’engage à créer une véritable relation de partenariat durable pour soutenir la marine grecque et le développement de ses capacités de défense.

A cet égard, 4 contrats ont été signés : avec EMMIS pour la fourniture de transformateurs éléctriques, avec MEVACO pour des équipements mécaniques, avec STELMA pour des travaux de peinture et avec VIKING HELLAS pour la fourniture de pneumatiques à coque rigide. De plus, Naval Group est entré en négociations exclusives avec AKMON, INTRACOM, MILTECH, PRISMA et SCYTALYS.

« Aujourd’hui, nous célébrons une nouvelle étape de notre partenariat stratégique avec la Grèce, explique Alain Guillou, Directeur général adjoint Développement de Naval Group. Je suis convaincu qu’il ne s’agit que du début de notre collaboration avec nos partenaires industriels grecs. Nous nous engageons à aider la marine grecque à atteindre la supériorité régionale en mer mais aussi l’industrie grecque à développer ses capacités de défense navales ».

« Chez Naval Group, nous sommes convaincus que la coopération est un facteur clé dans la réussite des programmes complexes que nous menons, ajoute David Quancard, Directeur Opérations et Performance du constructeur naval français. Nous sommes fiers de signer aujourd’hui des contrats et accords de coopération avec nos partenaires grecs. L’acquisition des frégates étant en bonne voie, nous sommes convaincus que ce programme sera le premier d’une longue série sur laquelle nous travaillerons ensemble ».

« Je suis très heureux de voir se concrétiser les premiers contrats entre industriels français et grecs suite à l’acquisition par la Grèce des frégates FDI de Naval Group, armées de missiles MBDA, confirme pour sa part Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Grèce. Ces contrats concrétisent la vision du Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, partagée par le Président français, Emmanuel Macron, d’un partenariat fort entre nos industries de défense. Cette étape significative engendrera des bénéfices majeurs pour les entreprises de nos pays et pour nos marines. »

Source : Naval Group

Lire d’autres articles.