Parrainage du SNLE Le Triomphant

Parrainage Triomphant
Parrainage Le Triomphant

Le mardi 12 juillet 2022 à Angers, Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire, Louis Giscard d’Estaing, Président de l’association des Villes Marraines des Forces Armées, les capitaine de vaisseau Alexandre Caron et Alexandre Tachon, respectivement commandants de l’équipage rouge et bleu du Triomphant, ont présidé la cérémonie de parrainage de ce sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) de la Marine nationale. 

Mis à l’eau en 1994, Le Triomphant a été admis au service actif en mars 1997. Il est le premier d’une série de quatre sous-marins de nouvelle génération qui comprend également Le Téméraire lancé en 1999, Le Vigilant en 2004 et Le Terrible en 2008.

« Cette cérémonie de parrainage du Triomphant par notre collectivité revêt un caractère extrêmement symbolique dans la période troublée que nous vivons actuellement, a déclaréFlorence Dabin. Le courage de ces femmes et de ces hommes qui partent loin de leurs familles pendant de nombreuses semaines pour nous protéger et assurer la sécurité et la paix dans le monde, mérite bien que l’on mette en valeur leurs missions et leur engagement.».

Source : Département de Maine-et-Loire

Lire d’autres articles.