PONANT, pionnier de la sécurité en zone polaire

PONANT

Cette mise en situation unique a été coordonnée en direct avec la Russie, le Groenland, l’Islande, le Canada, les États-Unis, la Norvège, les équipes de PONANT à bord et au siège à Marseille. Elle s’est tenue sur la banquise durant 24h, rassemblant 67 participants qui ont eu entre autres missions, à monter un camp de survie polaire. Des garde-côtes américains, canadiens, ainsi que des spécialistes norvégiens de sauvetage en Arctique étaient également présents en tant qu’observateurs.

Les objectifs de cet exercice de sauvetage fictif étaient d’optimiser la coordination entre les centres internationaux de sauvetage de la région, de mener des recherches médicales et des études comportementales sur les participants, afin de comprendre les impacts engendrés par le temps passé sur la banquise. Les conclusions, partagées avec des experts du milieu polaire, permettront à l’industrie de la croisière d’expédition, ainsi qu’aux centres de sauvetage internationaux d’établir de nouvelles stratégies et d’acquérir une meilleure compréhension de l’impact d’une telle situation.

Grâce aux outils développés par PONANT et à l’organisation d’un exercice d’une telle ampleur, la compagnie contribue à établir de nouveaux standards pour la sécurité en mer.

À PROPOS DE PONANT

Fondée en 1988, par des officiers de la Marine Marchande, PONANT a su créer un nouveau style de croisières, sous pavillon français, à travers une conception unique du voyage en mer et un engagement à promouvoir un tourisme durable et responsable. Accéder à des territoires exceptionnels à bord de yachts au design raffiné où art de vivre et cuisine d’excellence tiennent une place de choix : telle est la promesse d’un voyage PONANT, unique et authentique.

Plus d’informations sur www.ponant.com

Source : PONANT

LE FIL INFO DE M&O