TOWT : « Renaissance d’un grand voilier de transport » – Lancement d’un tirage unique, en série limitée

Alors que la construction de la première flotte de voiliers-cargos modernes accélère, en Roumanie comme au Vietnam, TOWT propose un tirage unique qui met en lumière la renaissance  du navire.

Une édition unique, et limitée.

Ce tirage d’art, intitulé « Face au défi climatique, renaissance d’une flotte de Voiliers-Cargos », tiré à 200 exemplaires en 70 x 30 cm, paraphé et numéroté, célèbre le lancement de la construction des premiers voiliers-cargos modernes.
 
Cette illustration fait apparaître, des plans initiaux, sous le crayon du designer Olivier Rolland-Jacob, l’émergence des premières lignes du Voilier-Cargo de la « Classe Phénix », témoignant de la renaissance de l’âge de la voile de transport au 21ème siècle. 

Cette édition, qui restera unique dans l’histoire de TOWT, constitue une capsule de notre époque qui voit repartir en mer des grands voiliers de transport en tant que solution, humble, ambitieuse et concrète pour aller loin, et sans carbone.

Le tirage est réalisé sur papier « FineArt Hahnemülhe Rag BW » d’un grammage de 310g, contrecollé sur dibond aluminium de 2mm, protégé et monté en caisse américaine en bois (encadré). Blanc. 70×30 cm.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE