CGG entame une campagne de prospection 3D dans le secteur norvégien de la mer du Nord

CGG a démarré, le 3 avril, une première phase de son programme multi-clients BroadSeis « Steppingstone » au large de la Norvège, a confirmé le site www.boursier.com, avec une première étude multi-client 3D à très large bande de fréquences dans le secteur norvégien de la Mer du Nord. Le prestataire de services pétroliers et gaziers précise que le projet dispose d’une part de préfinancement importante.

L’étude, baptisée « Halten Terrace », couvre une zone de 2 260 km2 à fort potentiel et cible les réservoirs du jurassique déjà en production ainsi que des découvertes potentielles dans des réservoirs du crétacé. Le navire Oceanic Champion est en opération sur cette étude dont la durée prévue est de trois mois.

Les données multi-client BroadSeis devraient fournir des informations précieuses à l’industrie et permettre de stimuler l’exploration dans cette zone à fort potentiel, estime le directeur général de CGG, Georges Malcor.

Source www.boursier.com 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE