CMA CGM lance un nouveau service baptisé MEDGULF

Le Groupe CMA CGM lance MEDGULF, une nouvelle ligne reliant la Méditerranée aux ports américains et mexicains du Golfe et aux Caraïbes (République Dominicaine et Jamaïque). Cette nouvelle ligne proposera un service hebdomadaire entre la Méditerranée, le Golfe du Mexique et les Caraïbes ; une liaison directe entre Houston et la Méditerranée, unique sur le marché ; et enfin, selon la compagnie, le meilleur transit time du marché entre le Mexique et Houston vers l’Espagne et l’Italie, constituant un avantage fort pour le marché des conteneurs réfrigérés, dits Reefers. Elle renforcera la présence du groupe sur les lignes Transatlantiques et complétera le service Amerigo qui opère déjà entre l’Ouest de la Méditerranée et la Côte Est des Etats-Unis. MedGulf opérera 6 navires de 1700 EVP. Elle desservira les ports de Tanger, Livourne, Gênes, Barcelone, Valence, Caucedo, Kingston, Veracruz, Altamira et Houston. Le premier voyage aura lieu le 24 avril, au départ de Livourne.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.